Actualités

RDC : Wall Investement Management bientôt à Beni pour y produire des chaussures et du chocolat congolais

Écrit par Rédaction Rtvh Butembo
Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

La région de Beni actuellement victime de l’insécurité perpétrée par les terroristes ADF, sera bientôt transformée en une région de production des richesses et de création d’emplois. L’entreprise indienne Wall Street Investment Management va très prochainement s’y installer pour notamment produire des chaussures et du chocolat, fruit du lobbying du ministre congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya.

Les responsables de Wall Street Investment Management ont été reçus en audience ce Lundi 17 Février 2020 à Kinshasa par le ministre congolais de l’Industrie Julien Paluku Kahongya. C’est cette entreprise Indienne qui va bientôt s’installer à Beni, une région insécurisée par l’activisme des forces négatives. Au terme d’un plaidoyer mené par le ministre Julien Paluku Kahongya, cette entreprise a accepté de produire des richesses et des emplois en faveur de la population de cette partie de la Province du Nord Kivu.

Selon le député national Honoraire Paluku Kavula qui a accompagné ces hommes d’affaires indiens au cabinet du ministre de l’industrie, cette entreprise va notamment installer à Beni une usine de fabrication des chaussures. Une autre usine qui sera installée à Beni par cette même entreprise indienne, c’est celle de production du Chocolat. Par ailleurs, dans le domaine agro-industriel et de la connectivité des zones économiques spéciales, l’entreprise américaine AEON annonce aussi son installation, d’ici quelques matins en République Démocratique du Congo. Monsieur LARRY EDWARDS, patron de cette entreprise américaine s’est dit intéressé par les potentialités du marché congolais, présentées par le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya.

Pour rappel, le week-end dernier, le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya a procédé à la signature, à Kinshasa d’un protocole d’accord avec l’entreprise AVZ Minérales qui va désormais développer une zone Economique spéciale à Manono dans la Province du Tanganyika.    

La Rédaction

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     
Catégorie :